Manger pas trop cher

Moins dépenser et bien manger

 

Bien manger tout en économisant, est-ce possible ?

Voilà déjà environ cinq ans que la quasi-totalité des pays européens est en grande difficulté face à la hausse des prix. Le plus dur est de savoir que de nombreux ménages ne peuvent plus supporter les dépenses  journalières faute de revenus. D’après les statistiques, en France, les prix ont connu une hausse atteignant les 2,1%  durant l’année, qu’il  devient de plus en plus ardu de passer ses fins de mois sans embarras. Que pouvons-nous faire alors en vue de réduire nos dépenses afin de mieux économiser ? Une mesure élémentaire peut être prise en considération : modérer son alimentation étant donné que celle-ci est une dépense inévitable au quotidien.

 

Manger correctement sans dépenser une fortune

Il est important de bien choisir le lieu où l’on veuille faire ses petites courses. Notons que les produits de base tels que le lait, la farine ou encore le beurre ou les œufs frais sont ceux dont le prix monte en flèche. Certes, l’épicerie du quartier nous rend services mais le coût n’en vaut pas la peine. Il est préférable de se rendre dans les hards-discounters pour faire ce type d’achats.

Une autre alternative est de faire les comparaisons entre les prix proposés d’un même produit pour différentes marques lorsqu’on est dans un super marché. Ce n’est après tout pas une perte de temps vu que le résultat est de pouvoir économiser ! Les plus rusés sauront que prendre des packs permet d’avoir un surplus de produit.

bien manger

N’hésitez pas non plus à utiliser des bons de réduction si vous en détenez. C’est un meilleur moyen d’économiser.

Le dressage d’une liste de courses à faire est également très important. Il nous évite d’acheter des choses qui ne nous sont pas obligatoirement utiles et qui ne font qu’enfler nos dépenses. Il est plus judicieux de faire ses calculs en avance afin d’éviter les surplus d’argent dépensé une fois arrivé à la caisse !

 

Et vous, comment faites vous pour bien manger et ne pas dépenser?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *