Envoi de coli moins chers

Comment économiser sur l’envoi d’un colis ?

 

Bien choisir

 Envoyer un colis pour un anniversaire, pour livrer un produit vendu sur internet ou pour toute autre raison revient souvent assez cher. Cela n’empêche pas le fait que les envois sont toujours aussi nombreux. Il existe pourtant des astuces pour faire baisser la facture, même si de nombreuses personnes ignorent encore comment économiser sur les envois de colis. Si vous optez pour la solution type clé en main incluant le carton et le service d’expédition, votre facture n’en sera que plus élevée. Vous pouvez épargner quelques sous en préparant votre colis avec votre propre carton. Vous devez aussi juger en fonction de la valeur du colis si vous devez prendre une assurance ou pas. Vous avez l’embarras du choix en matière de service d’expédition pour envoyer votre colis. Vous trouverez sur le marché des offres de 20 à 30% moins chères que celle de la Poste.

 

colis

 

Comparer pour payer moins

Heureusement que la concurrence quotidienne existe car elle vous permet de comparer les prix. Il n’y a pas de meilleure façon pour faire des économies que de procéder à une comparaison des prix. Vous devez vous donner un peu de mal, mais au final vous payez moins cher. Car la différence de prix peut être considérable entre les différents concurrents.  D’autant plus, si vous envoyez régulièrement des colis à longueur d’année, vous avez à intérêt à choisir le tarif le plus attractif. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez recourir à un comparateur de prix dédié à l’envoi de colis. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’offre la moins chère. Vous pourrez comparer les offres sur tous les types de colis, des petits plis aux colis encombrants, en passant par les classiques. Le comparateur répertorie un certain nombre de prestataires spécialisés dans l’expédition de colis. En fonction du type d’envoi, il sélectionne l’offre la plus intéressante.

 

Et vous, utilisez-vous les services d’envoi de colis?

2 pensées sur “Envoi de coli moins chers

  • mai 28, 2013 à 10:06
    Permalink

    Bonjour,

    C’est effectivement l’assurance que l’on prend par rapport à la valeur de l’objet à envoyer qui fait monter le prix d’envoi du colis. De plus on ne pense pas à comparer avec d’autres prestataires, on choisit la solution la plus simple on prend l’assurance de La Poste puisqu’on est sur place.

    C’est donc une idée à retenir quand on envoie beaucoup de colis car l’économie peut-être assez conséquente.

    Merci

    Bernard

    Répondre
    • juin 10, 2013 à 12:28
      Permalink

      D’ailleurs, dans la plupart des cas, les assurances sont totalement inutiles dans la mesure où il n’y a presque aucun risque de perte ! Payer 10 euros de colis assuré pour un objet qui en vaut 12, c’est un peu débile je trouve 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *