Consommation de carburant réduite

Consommation de carburant réduite : tout est dans les petits gestes !

 Sandy Wexler film trailerwatch full film The Discovery 2017 online

Les statistiques recueillies au cours de l’année précédente rapportent que chaque jour, en France, plus de 5 500 voitures sont vendues. À l’heure où la santé économique du pays est en déclin, la consommation individuelle de carburant se fait sentir sur les finances. Pourtant, bien des gestes simples peuvent aider à réduire la consommation de carburant.

 Sandy Wexler film trailerwatch full film The Discovery 2017 online

L’éco-conduite, ou faire du bien au portefeuille et à l’environnement

 L’éco-conduite consiste à appliquer différentes règles et conseils, afin de privilégier une conduite automobile à la fois économique et écologique. Ces astuces simples, auxquelles on ne prête pas souvent attention influent pourtant favorablement sur la consommation en carburant. Parmi ces pratiques banales, mais qui solutionnent, on compte celle qui consiste à passer les vitesses plus rapidement. Cette astuce permet de gagner jusqu’à 1,5 litre sur la consommation de la voiture. Dans le même ordre d’idée, privilégiez également un entretien optimal et régulier de la voiture, notamment en ce qui concerne le gonflage et l’état de vos roues. Veillez à contrôler de façon systématique les conditions dans lesquelles se trouvent vos pneus, car leur mauvais état peut augmenter la consommation de carburant de voiture de plus de 3 %.

eco conduiteeco conduiteeco conduiteeco conduiteeco conduiteeco conduiteeco conduiteeco conduite

Rouler moins en voiture

 Qu’est-ce qui permettrait de réduire efficacement la consommation de carburant, si ce n’est de réduire les déplacements en voiture ? S’il n’est pas question ici d’abandonner de manière définitive et radicale votre automobile, il existe différentes options qui vous permettront de vous déplacer sans forcément recourir à votre quatre-roues.

Tout d’abord, faites honneur à votre caractéristique de bipède. Tout en préservant votre forme physique, déplacez-vous à pied. Cela pourrait vous épargner bien des soucis et vous faire gagner du temps, en vous évitant les contraintes du trafic. Autrement, la circulation en vélo est aujourd’hui en plein essor. Modèles classiques ou modèles électriques, les vélos sont aujourd’hui très prisés. D’autre part, les transports en commun constituent également une alternative non négligeable aux déplacements en voiture.

Avoir des pneus bien adaptés pour la conduite peut permettre d’économiser du carburant, un exemple : Tirendo

irendoirendoirendoirendoirendoirendoirendoirendoThe Mummy 2017 film

 Sandy Wexler film trailerwatch full film The Discovery 2017 online

Et vous? Comment faites vous?

Une pensée sur “Consommation de carburant réduite

  • juin 10, 2013 à 8:44
    Permalink

    Bonjour,

    Faire le plein de carburant de sa voiture va bientôt devenir un luxe. Alors oui, il faut bien trouver un moyen pour réduire notre consommation. Personnellement je ne faisais pas trop attention avant, maintenant je fais les petits trajets à pied plutôt que de prendre la voiture. Et bien sur comme indiqué dans l’article j’essaye de conduire d’une manière écologique (vitesse réduite,éviter les freinages brusques,pression des pneus contrôlée réguliérement)

    Bernard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *